Le blason des anciens du collège Hautefeuille

Accès espace membre

Première inscription

Pour votre première inscription, rendez-vous sur la page "Inscription"

Accueil > Témoignages d’Anciens >Lettres d’Anciens

Lettres d’Anciens

Voici quelques extraits de lettres d’anciens élèves :

Vous aussi, vous pouvez envoyer votre lettre à hfanciens@gmail.com ou laisser un message en vous inscrivant à l’association des Anciens.

Thomas C. (promo 90)

Thomas C. et sa famille

Décembre 2005 : "Je suis avocat à Washington DC, d’où mon long silence radio. J’enseigne aussi le droit à la fac ici. Je me sers de mon latin beaucoup plus que je pensais que je ne le ferais jamais. Je me suis marié il ya quelques années et ai un fils, Tristan, d’un an. J’espère à bientôt et faites-moi signe si vous passez dans le coin. Mes salutations à P. Sauleau et Luc Neuville ainsi qu’à l’abbé de Chomereau (et rassurez ce dernier, il n’est absolument pour rien dans le choix de ma profession ou du nom de mon fils)."

Stéphane S. (promo 1989)

Contrôleur de gestion chez Bouygues, marié, père de deux enfants

Mes souvenirs de Hautefeuille sont nombreux et tous bons. Je conseille Hautefeuille pour l’esprit du Collège. C’était exactement celui dont nous avions besoin à l’adolescence. J’ai deux souhaits : que mes fils puissent connaître Hautefeuille ; la création d’un annuaire d’anciens.

Benjamin F. (promo 1998)

I.E.P. Lille

Ce n’est jamais sans une pointe de nostalgie et de regret qu’on se rend à Hautefeuille, avec en tête les souvenirs de ces douces années de franche camaraderie, de vie chrétienne et de saine stimulation dans l’effort et le travail.

Hubert de la G. (promo 1998)

2e année à Audencia

Comme nombre de camarades de ma promotion, j’aime débarquer à l’improviste pour saluer les professeurs : leur table est toujours ouverte aux anciens. Les nouveaux bâtiments sont vastes et lumineux. Dommage pour les anciens de ne pas en avoir profité ; tant mieux pour les actuels Hautefeuilliens.

Manuel C. (promo 1989)

Salut à tous !!! Merci à Silvestre pour cette très bonne idée (le Forum des anciens !!!)

Heureusement tout va très bien ici au Chili. Je me suis marié il y a deux ans et on a un enfant ("Manuelito") qui a juste un an depuis la semaine dernière. Ma femme s’appelle Alejandra, et elle a fini ses études d’infirmière en l’an 2000.

Je travaille dans une entreprise de Télécommunications qui s’appelle Grupo GTD depuis presque trois ans. J’ai fini mon MS in Télécommunications aux USA (apres 2 ans d’études à Boulder, CO) l’année dernière et c’est là-bas qu’est né Manuel Jr.

J’espère qu’on pourra avoir des nouvelles des autres copains de l’école... cela serait très sympa !!!

Adrien de C. (promo 1996)

Magistère de finances à la Sorbonne

Hautefeuille nous a apporté une solide formation humaine et spirituelle. J’ai apprécié la proximité des professeurs. Je vois un avenir florissant pour Hautefeuille, avec toujours sa culture propre, des élèves fiers d’en porter l’uniforme, formant des garçons prêts à se lancer dans leur vie d’hommes et de chrétiens .

Jean-Tristan M. (promo 1997)

étudiant en droit

J’ai beaucoup apprécié Hautefeuille et en garde un très bon souvenir. Ce dont je suis le plus reconnaissant est l’assistance spirituelle et humaine qui m’a été donnée par le biais du préceptorat. Je me rends davantage compte, avec le temps, tout ce que j’ai reçu dans ces moments. Et cela a, en grande partie, j’en suis convaincu, préparé le terrain pour que je puisse répondre positivement à l’appel de Dieu. Merci à vous !

Augustin de C. (promo 1989)

officier, marié et père de trois enfants

Elève chahuteur, mon passage à Hautefeuille a-t-il été exemplaire ? — mais le travail marchait. J’ai gardé de cette époque, outre de très bons souvenirs, des amis. Nous avons des ressemblances qui nous furent inculquées en partie à Hautefeuille : un idéal de vie basé sur la foi chrétienne (sans rigorisme), le sens du service, la fidélité à la parole donnée et le dépassement de soi.

Après Saint-Cyr, j’ai choisi les Chasseurs Alpins où je suis capitaine. Outre le Kosovo d’où je vous écris, j’ai servi en Bosnie et en Côte d’Ivoire, et je pars bientôt pour des manœuvres en Norvège. Avec le temps, j’ai compris la valeur de la rigueur hautefeuillienne, au point que j’ai demandé à l’abbé de Chomereau de célébrer mon mariage et de venir pour le baptême de ma dernière.

Édouard F. (promo 1997)

Ce soir une cinquantaine d’anciens, toutes générations confondues, se sont retrouvés à ce que l’on peut considérer comme notre première réunion. Il était très agréable de ressentir une atmosphère qui certes a évolué avec nos âges mais qui pour autant n’a pas changé. Le défi qui s’offre à nous n’est ni plus ni moins que de faire résister au temps cette ambiance chaleureuse par une entraide humaine et spirituelle.

Florian M. (promo 95)

Je termine un bideug Éco-Anglais à l’université de Versailles-St-Quentin-en-Yvelines. De plus je revois souvent Édouard F. et Gaétan de B. (Promo 95 tous les deux). Je fais du rugby avec eux dans le cadre de la paroisse Sainte-Odile. Jean-Marie B. (Promo 96), Charles C. et Stéphane de La P. (Promo 94 tous les deux) sont aussi dans l’équipe. En résumé, je crois que l’expérience que nous avons tous eue à Hautefeuille ne pouvait que nous rapprocher. Nous reparlons souvent de la vie que nous y avons eue. Je parle bien de « vie », car c’est une véritable atmosphère familiale qui règne à Hautefeuille et cela ne peut que contribuer à notre épanouissement. Je vous remercie des nouvelles que vous nous apportez par courrier. Cela nous permet de repenser aux moments forts de notre existence. Je tâcherai, pour ma part, de vous donner plus souvent des nouvelles de « Versailles » et de venir vous voir à Courbevoie très bientôt.

Silhouettes d'arbres et d'anciens d'Hautefeuille