Le blason des anciens du collège Hautefeuille

Accès espace membre

Première inscription

Pour votre première inscription, rendez-vous sur la page "Inscription"

Accueil > L’Association >L’Appel du Président des Anciens

L’Appel du Président des Anciens

Le 5 juin 2003, une lettre du Président des Anciens de Hautefeuille, Pierre Bd’A, est parvenue sur notre forum :

Tout d’abord un très grand Bravo à notre cher professeur de lettres Silvestre Baudrillart ainsi qu’au brillant webmaster Sylvain P. pour la réalisation de ce site qui ne cesse de croître en technicité et en contenu.

Un grand merci aussi car ce forum est l’occasion rêvée pour les anciens de garder et de (re)prendre contact, de s’entraider et de s’informer de manière ludique et efficace.

Il est en effet temps que l’association des Anciens prenne son envol, plusieurs d’entre nous sont entrés dans la vie professionnelle et sont maintenant à même de répondre aux interrogations légitimes et cruciales des plus jeunes en matière de choix d’études et de carrières.

Notre passage à Hautefeuille n’a laissé personne indifférent, Je ne connais pas d’ancien "Hautefeuillien" qui n’ait pas dans le regard et l’attitude une trace des valeurs humaines et spirituelles de l’école. Je suis souvent surpris de constater que lorsque deux anciens se rencontrent une sorte de fil invisible mais presque palpable les lie, un lien de confiance, un lien sûr et solide. C’est forte de cette confiance naturelle et bienveillante que l’association des Anciens doit maintenant se batir et prospérer.

Je dois vous avouer que je fais parfois un grand rêve, c’est le rêve d’un grand dessein pour une association :
- qui s’engagerait à aider, soutenir et promouvoir ses membres ;
- qui par un réseau solidaire structuré et amical, donnerai une chance aux plus jeunes ;
- forte et puissante dans laquelle les membres seraient fiers d’être "Anciens d’Hautefeuille".

Nous avons les moyens de nous constituer, à l’image des anciens des grandes écoles mais en mieux, en réseau telle une famille qui se tient et se soutient, et d’en être fier, celà dépend de nous, de toi et de moi.

C’est dans cet esprit que je vous appelle à vous joindre nombreux au dîner des anciens le 13 juin pour créer ensemble une association dynamique.

Pierre Bd’A

NB : n’hésitez pas à me contacter à propos de l’association.

Silhouettes d'arbres et d'anciens d'Hautefeuille