Le blason des anciens du collège Hautefeuille

Accès espace membre

Première inscription

Pour votre première inscription, rendez-vous sur la page "Inscription"

Accueil > Nouvelles Agenda >Grande réunion d’anciens toutes promos

Grande réunion d’anciens toutes promos

Des anciens de toutes les promos de Hautefeuille, réunis en un même lieu... Un rêve, que l’on n’osait à peine formuler. D’abord, comment les contacter sans un effort titanesque, de recherche d’adresses, d’invitations, d’enveloppes ? Car, à la suite de révisions informatiques, toutes nos bases de données avaient été perdues. Finalement, ce furent les réseaux sociaux qui apportèrent la solution. En invitant à travers Facebook, cela ferait suffisamment de bruit pour que les divers cercles d’anciens soient rapidement mis au courant, sans avoir besoin de remuer ciel et terre. Créer un événement sur Facebook, et y inviter les 200 anciens qui y sont reliés, c’est un moyen simple de créer une rumeur sur un événement. Et de cette manière, on n’exclut personne, car on confie à ceux qui sont invités la mission de transmettre le message.

La réunion eut lieu un dimanche après-midi, à 16h30, entre les activités importantes et la fin du week-end... Ils sont venus, entre soixante et quatre-vingts, de toutes les promos : depuis les plus jeunes, frais émoulus de la Troisième, jusqu’aux plus âgés, avec femme et enfants, représentants des générations de pionniers. Ils ont retrouvé leurs amis, leurs anciens camarades, leurs professeurs aussi... Ils ont visité les locaux, la chapelle... Ils se sont même proposés pour le nouveau "Bureau des Anciens". Celui-ci n’est pas encore définitif, mais il y a effectivement du renouveau dans l’air.

Une belle soirée sous les auspices de l’amitié.

Et un beau cadeau que tous ont reçu.

S. Baudrillart

Lettre de M. Sauleau après cette réunion :

Chers Anciens,

Dimanche après-midi nous nous sommes retrouvés à une soixantaine pour cette réunion d’Anciens qui doit renouer avec une tradition. Il y avait des représentants d’un peu toutes les époques, depuis les premiers temps du collège jusqu’à la promotion de l’an dernier. Pouvait-on parler de futures promotions avec les enfants des aînés de nos Anciens ? En tous cas l’un d’eux est déjà sur les rangs pour entrer à Hautefeuille en 2011 !

Ces moments ont été vraiment très agréables, malgré l’effort de mémoire pour retrouver les noms à temps... Ce qui n’a pas toujours été le cas. Mais si la mémoire des noms n’était pas toujours disponible, en revanche reste bien présent le souvenir des uns et des autres, avec une précision étonnante, même quand le temps a passé.

Il est apparu clairement qu’il faut renforcer les liens entre les Anciens alors que nous nous approchons des 25 ans de Hautefeuille. Pour l’instant quelque chose de simple peut être fait : réunir le plus grand nombre d’adresses électroniques d’Anciens grâce à celles que vous avez dans vos carnets d’adresses. Nous enverrons ce message à toutes les adresses que nous collecterons de la sorte, en espérant que cela nous vaille de nouvelles adresses encore. Avec la technique de la pelote, nous pouvons constituer un fichier vivant d’Anciens qui souhaitent rester en contact avec le Collège.

L’association proposera quelques activités par an, par tranches d’âge, pour donner l’occasion de se retrouver un peu plus fréquemment. Et quand un nouveau bureau sera constitué, d’autres initiatives pourront voir le jour. Mais, dans un premier temps, le plus urgent c’est de disposer d’un moyen simple, rapide, économique, de transmettre l’information !

Pour finir, un grand merci à Silvestre Baudrillart d’avoir lancé cette invitation de dimanche 24, premier jalon d’une nouvelle étape dans la vie de l’association, espérons-le.

Pierre Sauleau

P.S. : Envoyez vos réponses à la nouvelle boîte aux lettres des anciens : Hfanciens@gmail.com

Silhouettes d'arbres et d'anciens d'Hautefeuille