Le blason des anciens du collège Hautefeuille

Accès espace membre

Première inscription

Pour votre première inscription, rendez-vous sur la page "Inscription"

Accueil > Nouvelles Agenda >Assemblée Générale du 30 janvier 2014

Assemblée Générale du 30 janvier 2014

L’Assemblée Générale des Anciens de Hautefeuille s’est tenue le jeudi 30 janvier 2014. Elle a été présidée d’abord par Pierre Sauleau, Directeur de Hautefeuille, puis par le nouveau président élu, Vianney Forquenot de La Fortelle. L’intérim a été assuré par Christophe Bernard-Bruls, en qualité de Secrétaire sortant.

Bilan de l’année écoulée

L’année écoulée a été marquée par l’édition de l’annuaire des Anciens 2013. Les membres présents ont souhaité vérifier que les recommandations juridiques émises avant la réalisation de l’annuaire avaient été respectées :
- autorisation expresse des membres avant la publication de chaque donnée personnelle ;
- mention d’une adresse d’envoi pour rectification, suppression ou ajout d’une donnée ;
- âge de 18 ans, requis pour être mentionné dans l’annuaire.
Ils ont souhaité également se renseigner sur les critères ayant présidé à la constitution du comité d’honneur des Anciens, mentionné au début de l’annuaire : des personnes ayant rendu des services éminents à Hautefeuille dans le passé, en tant que parents fondateurs entre autres.

Etude de questions diverses

La question de la création du compte en banque des Anciens a été évoquée. Sur un conseil de Pierre Sauleau, il a été décidé de ne pas créer de compte avant qu’une somme importante n’existe, à hauteur de 500 ou 1000 €.

Relecture des Statuts et de l’Organigramme

Christophe Bernard-Bruls a alors relu des passages des Statuts et de l’Organigramme. Le rôle des Présidents de promo a été évoqué. Il a été décidé qu’ils pourraient être changés en fonction de leur engagement au sein de l’Association.

Election du nouveau Bureau

Le nouveau Bureau a été élu. Christophe Bernard-Bruls était en possession d’un Pouvoir, ne concernant que l’élection du Président.

Furent élus :

- Président de l’Association : Vianney Forquenot de la Fortelle (promo 2003)
- Vice-Président : Pierre-Antoine Hélou (promo 2003)
- Trésorier : Christophe Bernard-Bruls (promo 2004)
- Secrétaire : Silvestre Baudrillart (professeur)

Après de brèves agapes, l’Assemblée se dispersa.

Courbevoie, le 30 janvier 2014

Silhouettes d'arbres et d'anciens d'Hautefeuille