Le blason des anciens du collège Hautefeuille

Accès espace membre

Première inscription

Pour votre première inscription, rendez-vous sur la page "Inscription"

Accueil > L’Association >Assemblée Générale du 3 décembre 2016

Assemblée Générale du 3 décembre 2016

L’Association a tenu une nouvelle Assemblée Générale le 3 décembre 2016. Les assistants appartenaient essentiellement aux Promos 2015 et 2016, sans compter le Bureau sortant (Promos 2003 et 2004). Nous étions encore un nombre réduit (une douzaine), mais il y avait aussi 7 procurations qui ont permis de représenter d’autres membres de la promo 2015.

Pour la première fois, la séance s’est ouverte par une prière à l’Esprit-Saint, sur une proposition d’un des assistants, qui a été chaleureusement suivi.

Après une lecture des statuts par le Président en exercice, Vianney de la F (promo 2003), ainsi qu’un petit tour de table, une première motion a été votée à l’unanimité : la prolongation des mandats électoraux à trois ans. Cette modification a été portée au registre officiel de l’Association.

Un autre sujet a été évoqué : la cotisation pour l’Association des Anciens. Dans un premier temps, il a été décidé d’en rester à la gratuité, mais en précisant que, pour être membre effectif, il convenait de manifester, par tout moyen, que l’on souhaitait l’être.

Les élections ont eu lieu, avec un seul candidat par poste, ce qui n’a pas posé de difficulté. Pour le siège du Président, Xavier M (Promo 2015) a été élu à une quasi-unanimité. Nicolas C (Promo 2014) a été élu comme Vice-Président. Christophe B (Promo 2004) a été réélu comme Trésorier, et Silvestre B comme Secrétaire.

Par ailleurs, Paul-Eloi D (Promo 2016), Vincent G (Promo 2016), Vianney de LF (Promo 2003), Etienne M (Promo 2015) et Pierre-Antoine H (Promo 2003) ont été élus membres du Conseil d’Administration.

Ensuite, Jan Laarman (Promo 2016, décédé en 2013) a été élu Membre du Comité d’Honneur.

Enfin, divers projets ont été évoqués :
- la refonte de l’annuaire (le dernier date de 2013) a été confiée à Nicolas C pour la mise en page ;
- la refonte du site Internet est également confiée à Nicolas C, mais elle attendra l’année prochaine ;
- la gestion du groupe Facebook et l’animation de celui-ci a été confiée à Xavier M

La séance étant close, nous sommes passés au Conseil d’Administration.

Silhouettes d'arbres et d'anciens d'Hautefeuille